• +223 20 22 56 73
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Hamdallaye ACI 2000, Bamako - Mali
  • MALI TOURISME
  • MALI TOURISME

SégouFaalyTour

Chers festivaliers,

Profitez de votre séjour à Ségou, capitale des balazans en vous laissant emporter par l’expérience de la ballade en charrette tractée par l’âne (SeguFaaliTour).

SeguFaaliTour est une initiative du Ministère de l’Artisanat et du Tourisme à travers l’Agence de Promotion Touristique du Mali (MALI TOURISME) et vise à valoriser à des fins touristiques le moyen de transport traditionnel qu’est le Faaliwotoro. Elle se tient en marge de Ségou Art - Festival sur le Niger et est organisée en partenariat direct avec la Fondation festival sur le Niger, la Mairie de Ségou et la Direction Régionale du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ségou. 

Du 05 au 09 février 2020, dans la journée, de 09h a 18h, laissez-vous embarquer à bord de la dizaine de charrettes spécialement aménagées pour le transport passager, 04 personnes maximum, et conduites par des charretiers professionnels de Ségou qui ne connaissent que le métier de (charretier). Une fois à bord des charrettes escortées par des ton-djons, n’oubliez pas d’immortaliser votre expérience en faisant des photos et en les partageant avec vos amis.  

Les conducteurs de charrettes qui sont facilement identifiables grâce à leur accoutrement traditionnel, rappelant les ton-djons du royaume bamanan de Ségou vous feront découvrir les facettes de la vieille ville de Ségou où se côtoient tradition et modernisme.

Trois circuits destinésà vous faire vivre l’expérience de la balade en charrette. Il s’agit de :

  • Circuit de 05 à 10 minutes: appelé le petit tour est un parcours de 300 m au bord du fleuve Niger  au niveau de l’embarcadère appelé« Kaladankan » par les autochtones, contiguë au quai des arts où se tient l’exposition Ségou Art.
  • Circuit de 15 à 20 minutes: appelé le circuit de la boucle du monument de la pirogue, parcourt une distance de 500 a 600 m. il va de Kaladankan au monument de la Pirogue et contourne ce dernier pour ensuite revenir au point de départ.
  • Circuit de 1h: le grand Tour relie les deux grands sites du festival, que sont le quai des arts et la fondation du festival sur le Niger. Il va de Kaladankan, traverse le quartier Somono, contourne le monument pirogue, passe devant le monument grenier, rue el Hadj Oumar TALL. Durant le parcours vous pouvez voir quelques lieux symboliques de la ville de Ségou, des lieux chargés d’histoires. Il s’agit entre autres du Monument de la ville, les 12 pavillons de l'Office du Niger, la Mairie, le Gouvernorat, le zoroblé (site artisanal), le marché des poteries, le monument Archinard.                                 

L’Agence de Promotion Touristique du Mali (MALI-TOURISME) vous souhaite un agréable séjour à Ségou.Pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin sur SeguFaaliTour (tour de Ségou en charrette), veuillez contacter les personnes ci-dessous :

  • Monsieur Gaoussou FOFANA : 66 05 54 22.
  • Monsieur Bruno SANOGO : 76 30 50 99.

Image
Image

Le Mali

Mali Tourisme

Découvrez

Organisez